L'Avenir du PL Auray Gym-3

20 décembre 2018 - 19:10

Parmi les réflexions qui sont les nôtres, il y a la problématique de notre pérennité.

Quelques sots pensent qu'une personne seule peut diriger une aussi grosse association. Quelle erreur! Tout le secret c'est l'équipe et le partage des compétences, la discussion et l'échange. Ceci dans un esprit constructif, avec la volonté d'aboutir, pas l'envie d'écraser un interlocuteur vu comme un adversaire. Au PLA, le partage des tâches entre les responsables "administratifs" et les techniciens va de soi. Les décisions sont  prises dans le respect des uns et des autres.

Toutefois, à mesure que l'association grossit, la tâche se fait de plus en plus lourde, ardue, technique. Maigrissez disent certains. Dans ces conditions merci de m'indiquer qui je licencie en premier! En réalité nous sommes condamnés au développement. Et  ce développement est trop vital pour qu'on se contente de parlottes  stériles.

Le nécessaire développement, la technicité des tâches de gestion comptable ou RH, le savoir-faire en matière de communication, la capacité à manager et organiser nous l'avons, ou à peu près. Mais il faut penser à la suite. Si l'entreprise est trop lourde, qui aura envie de l'assumer? Peut-on se permettre d'user un bureau tous les 6 mois? De laisser vacante la responsabilité de l'association?

Certainement il va falloir, et c'est au centre de nos actuelles réflexion, créer un poste de responsables administratif et financier. Le contour et le contenu de ce poste nous devons le définir. Toutes les interactions liées à ce poste nous devons les penser. Mais ce poste il nous faudra assez vite le créer.

C'est ainsi que nous assurerons la  permanence dans le temps de notre association.