L'avenir du PLA

6 décembre 2018 - 20:40

Demain une décision sera prise par nos élus du conseil communautaire.

Quelle qu'elle soit elle impactera fortement notre avenir, elle sera déterminante.

Il nous  appartiendra de répondre au mieux à la nouvelle  situation dans laquelle dés lors nous serons.

Deux hypothèses:

Le vote est négatif, ce sera le retour à notre plan de Juin dernier. Nous finirons la réhabilitation de la salle et à partir de la rentrée 2020, nous ne ferons plus que la petite enfance, le fitness, l'aérobic sportive. Plus d'école de gym, de gym ado, de teamgym ou de performance. Une partie de la découverte disparaitra aussi. Parce qu’il ne nous sera pas possible de louer plus longtemps le 63, et parce que les transformations apportées à la salle n'autoriseront plus les pratiques actuelles. Mais les emplois seront sauvegardés et l'association sera toujours vivante.Dommage pour tout le travail et le savoir-faire existant.

Le vote est positif: c'est radicalement autre chose. Le PLA devra se transcender pour valoriser l'investissement consenti par la collectivité. Sur ce point nous avons plus que des idées.Elles concernent tant le niveau de performance recherché, que la diversité des  pratiques enseignées, l'ouverture encore plus grande à tous les publics à toutes les envies, à tous les rêves ou les besoins. Notre projet sportif est vaste, économiquement réaliste. Il ne demande pour se réaliser qu'une salle et des demandes raisonnables de la collectivité pour son exploitation. Mais nous avons confiance dans la responsabilité des élus: à quoi servirait un investissement s'il ne peut être valorisé?

Une nouvelle assemblée générale pourrait être organisée au printemps pour présenter le projet du PLA.