Saison 2016-2017

Article de Ouest France du 26 Novembre 2016

Ce vendredi 25 novembre 2016, les conseillers communautaires ont voté pour la construction d’une nouvelle salle de gymnastique. Ainsi que pour un projet de stade d’athlétisme.

Aujourd’hui, la salle utilisée à Auray par le club de gymnastique, le PLA, est devenue trop étroite et vétuste pour le 3e club de gymnastique du département qui compte tout de même plus de 750 adhérents. La future salle de gymnastique sera construite porte Océane à Auray, près du centre aquatique Alre’O. Le coût de cette réalisation est estimé à 3, 1 millions d’euros TTC.

Une réflexion est lancée pour la création d’un stade d’athlétisme dans une des communes d’Aqta. Le lieu n’est pas encore défini. Ce futur stade pourra être utilisé par le club d’athlétisme, les enseignants de sport, les associations de course sur route ou encore les triathlètes. Le coût de cet équipement se monte à 1, 1 million d’euros TTC.

Article du Télgramme du 26 Novembre 2016 - Extrait

Aqta. La communauté dans les starting-blocks
Aqta enfile le short. Après un échauffement de plusieurs mois et la concertation des différents acteurs de son territoire, la communauté de communes a identifié ses besoins. Hier, elle a présenté son plan d'actions intercommunal. Le projet pour la tant attendue salle du PLA semble en bonne voie.

Un dernier point évidemment apprécié des élus communautaires. Car les besoins en la matière ont été identifiés dans les communes. On le sait, une nouvelle structure pour le PLA est réclamée depuis de longs mois. D'autres projets sont également en salle d'attente, comme la rénovation de la piste d'athlétisme au Loch, à Auray.

« La communauté de communes soutiendra les projets portés par les communes à travers un fond de concours spécifique, si ces équipements présentent un caractère structurant pour le territoire », a rappelé Philippe Le Ray. « Nous avons fait le choix de traiter équitablement les différents acteurs de terrain. La commune doit garder une place importante et rester l'interlocuteur quasi unique avec les sportifs ». Le message semble être passé. Pour le Patronage laïque d'Auray, un accord est passé : la Ville d'Auray devrait s'engager pour céder un terrain viabilisé, voisin du centre aquatique, sur la Porte Océane. À charge ensuite à la communauté et à l'association de transformer l'essai. Une salle pourrait se dessiner rapidement, propre à accueillir les gymnastes du pays d'Auray, et à constituer un petit pôle sportif avec la piscine.

« On considère qu'on va le faire, c'est une priorité », avait annoncé Pascal Le Calvé. Le projet s'élèverait à 2,5 M€ (contre près de 4 M€ pour celui avorté) et pourrait démarrer très vite, pour une livraison en 2018

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/aqta-la-communaute-dans-les-starting-blocks-26-11-2016-11307470.php#3DBlkm3pHoQ9EqPU.99

Des nouvelles en suivant le lien:La: