Octobre 2017, ou en est-on?-3

En 2011-2012  le projet « chartreuse » a été initié.

Ce projet  nous a fait bien rêver. Enfin nous y étions!  Son abandon  nous a lourdement affecté.

Le projet était parvenu à un stade  très élaboré. Il y avait eu une  réflexion sur des tribunes et des espaces dédiés  petite enfance et fitness. Ces deux concepts  n’étaient pas acquis, mais faisaient l'objet de  tranches optionnelles.

Les phases programmiste, concours d’architecte et avant projet provisoire était franchies avec présentation de l’aboutissement de la réflexion de l’architecte. A l’ordre des idées débattues, le paiement des fluides. Il  avait même été évoqué  une fois l’hypothèse du paiement d'un loyer. La mutualisation était limitée aux espaces annexes et aux réseaux.

L'abandon a précipité l'association dans une grave crise qui s'est conclue par plusieurs départs: la déception était très grande, certains découragés n'ont pu que jeter l'éponge. L'association y a perdu beaucoup et est toujours en train de reconstruire ce qui avait été détruit à l'époque, la section garçon particulièrement.

C’est le projet KERBOIS qui a été le plus proche d’aboutir. Projet superbe, pas de mutualisation, mais deux idées non discutables, le paiement des fluides et nouveauté: c’est nous qui aménageons. Si ce projet avait été à terme, nous y serions ! Malheureusement au dernier moment le projet n'a pu se faire et c'est bien dommage.

Toutes ces déconvenues auraient pu nous faire disparaître. Sauf que nous croyons en nous, en notre projet et en nos idées. Alors nous sommes repartis en croisade.

Des nouvelles en suivant le lien:c'est la