A tous les adhérents

A tous les adhérents du PLA, à tous les amis du PLA.

Voici bien des années que nous travaillons à convaincre les élus de l’absolue nécessité de la construction d’une salle spécialisée de gymnastique.

Depuis 2008 le caractère intercommunal de plus en plus marqué de notre association nous a amenés à porter le débat devant les élus d’Auray Communauté. Avec un succès certain puisqu’en Septembre 2012 une étude du cabinet Mouvans a conclu à la nécessité de cette construction.

Cette étude a eu un coût. Si les élus de l’époque l’avaient engagée, c’est qu’ils considéraient la demande comme pertinente.

Puis, le Jeudi 28 Mars 2013, l'assemblée exécutive d'Auray Communauté avait acté par un vote la construction d'une salle spécialisée de gymnastique.

Le 13 Juin 2013, le conseil communautaire  d'Auray Communauté validait la construction de cette salle  et annonçait son lieu d'implantation : La Chartreuse à Brech. Elle devait mesurer 40 mètres sur 36 et sa mise en service était espérée pour la rentrée 2015.

 

Enfin, le 9 Septembre 2013, l'appel d'offre pour le concours d'architecte était lancé avec une réponse attendue courant Octobre.

Si on cherche sur internet, on trouve des plans de salle plutôt séduisants. De quoi nous conforter dans la certitude que tout n’ était qu’une  affaire de patience, mais aussi nous convaincre que nous approchions du but.

Cette certitude a étayé la mise en place de notre projet associatif. Et nous l’avons voulu axé sur le développement. Nous avons créé plus d’activités et en avons délocalisé la mise en place. Nous avons embauché, investi en matériel et en formation. Nous avons bâti notre modèle actuel du ciment de la confiance que nous avions mise dans l’action de nos élus locaux.

Et puis plus rien depuis la naissance d’AQTA, nouvelle communauté de communes.

Ce qui nous semblait une certitude est-il redevenu une promesse?

Le 12 décembre nous le saurons. Le conseil communautaire se réunit. Il donnera une réponse. Nous avons confiance dans les élus pour faire le meilleur choix.

INFOS

Vous appréciez les enfants, vous êtes à l'aise quand vous êtes avec eux,

Vous aimez le sport et particulièrement la gymnastique,

Vous êtes curieux et aimez apprendre,

Préparez un CQP* et devenez animateur dans un club sportif,

Contactez Serge ROBERT au 06 16 90 05 95.

 

* Certificat de Qualification Professionnelle