1er Décembre 2014 - Extraits d'articles de presse

2 mars 2011 – Ouest France – « Après la réflexion, Auray Communauté passe à l’action »

Quand de nombreuses collectivités sont en mal de réalisations, faute de moyens, les élus peuvent ici être à l'aise. 6,5 millions d'euros, c'est la confortable réserve que compte la communauté de communes. « Cela nous permet de financer des projets à hauteur de 36 millions jusqu'en 2014. Nous avions besoin de ça pour démarrer nos actions. C'est le moment de rassurer les élus et leur montrer qu'on peut », poursuit le président.

Un projet de territoire

Cinq actions jugées prioritaires sont proposées aux élus. Elles concernent les transports, le plan local de l'habitat (PLH), l'élaboration d'une stratégie de développement économique, la mise en oeuvre d'un plan de déplacements doux et la construction d'une salle de gymnastique.

22 Février 2013 - Ouest France – « Salle de gymnastique : première pierre en 2013 ?

De Michel Jalu, en passant par Michel Le Scouarnec, Daniel Gentil et Philippe Le Ray, tous ont approuvé l'idée d'agir au plus vite, notamment en accélérant le choix d'implantation de la nouvelle salle dès 2013, et ce malgré l'étude toujours en cours. L'intercommunalité à 24 communes, officiellement actée par la préfecture et les élus d'Auray communauté, devant pérenniser, dès 2014, les projets intercommunaux déjà lancés.

29 mars 2013 – Télégramme – « Auray Communauté, un budget de 38 millions d’euros »

Oui à la salle de gymnastique
Autre grande nouvelle, la salle de gymnastique se fera. Hier soir, les délégués en ont pris officiellement l'engagement, rassurant ainsi les délégués alréens qui ont craint, un moment, que le dossier ne passe à la trappe avec le passage à 24 communes.
« En prenant position en faveur de ce dossier, nous nous assurons de le revoir repris dans les réalisations de la future grande communauté », a tenu à relever Michel Jalu. Sur l'implantation de cet équipement qui ne sera pas réservé exclusivement au Patronage laïque d'Auray, rien n'est encore décidé. Près de la gare d'Auray ? À Pluneret ? « C'est le cabinet d'études que nous avons missionné pour nous guider dans notre choix qui le dira », précisera Michel Jalu. L'investissement prévu s'élève à 4,5 M€. Une dépense qui se justifie au nombre de pratiquants aujourd'hui recensés sur le territoire : 600. « Et il ira en augmentant, le jour où la salle sera opérationnelle », parie le président d'Auray Communauté.

20 Décembre 2013 - Ouest France – 4 290 000

C'est, en euros, le montant estimé des travaux du projet d'équipement sportif qui doit être construit sur le site de la Chartreuse, à Brec'h. Cet équipement comprendra une salle de gymnastique et deux salles polyvalentes. Ce projet porté par Auray communauté sera repris par la grande intercommunalité. Quand débuteront les travaux ? Réponse en 2014.

Vous appréciez les enfants, vous êtes à l'aise quand vous êtes avec eux,

Vous aimez le sport et particulièrement la gymnastique,

Vous êtes curieux et aimez apprendre,

Préparez un CQP* et devenez animateur dans un club sportif,

Contactez Serge ROBERT au 06 16 90 05 95.

* Certificat de Qualification Professionnelle