Le sport compte!

11 septembre 2018 - 21:11

Communiqué de Denis Masseglia Président du CNOSF

Pétition - Sport pour tous, tous pour le sport
Au cours de la conférence de presse, Denis Masseglia a expliqué avoir été reçu la veille par le Premier Ministre et ses collaborateurs pour évoquer les sujets de gouvernance et financement du sport.
« Le Premier Ministre a modifié son agenda pour pouvoir participé durant trente minutes à la discussion. Nous avons apprécié sa présence comme il se doit et voulons y voir aussi une volonté d’ouverture et de co-construction », a-t-il ainsi expliqué, poursuivant : « Alors, puisque le Gouvernement a ouvert la porte à la discussion constructive, nous allons participer comme nous l’avons toujours fait, mais nous allons le faire aussi en restant mobilisés. Le congrès du 29 août a décidé à l’unanimité de lancer une pétition nationale, nous allons toutefois attendre la fin des arbitrages budgétaires avant d’en finaliser le texte et d'éventuellement la lancer. Parce que nous sommes tous des inconditionnels de la complémentarité du sport d’élite et du sport pour le plus grand nombre, nous avons fixé le titre de cette pétition : SPORT POUR TOUS, TOUS POUR LE SPORT !. »
Ce message, le CNOSF propose au mouvement sportif de l'accompagner d'un credo fort, formé en hashtag et à même de sensibiliser l’opinion sur le phénomène sport : #LeSportCompte !

Le PLA va s'associer à cette pétition nationale.